Contenu

Mobilité au MTE

Poste A+ - Changement important pour les IAE :

Un IAE non inscrit au tableau d’avancement au garde de divisionnaire peut maintenant, comme c’est le cas au M.A.A., postuler sur un poste A+ au MTE et chez ses opérateurs. Comme vous avez pu le constatez le MTE ne différencie plus ces postes de niveau A.

Le SNIAE/FO a donc demander au D.R.H. du MTE une précision pour nos collègues IAE. La réponse de M. Jacques CLEMENT D.R.H. du M.T.E. a été :

" Dès lors que nous avons effectivement fait disparaitre la distinction A/A+ un IAE non inscrit au tableau peut candidater sur un tel poste. S’il est retenu cela lui fera un atout fort pour être ensuite rapidement inscrit au tableau !"

Le SNIAE/FO ne peut que se féliciter de cette avancée pour nos collègues IAE du premier grade.

Nous vous rappelons que si vous avez une interrogation pour savoir si un poste permet de valider une inscription au T.A. de divisionnaire, il vous faut adresser la fiche de poste à l’un des deux IGAPS référents à la CAP des IAE : François GOUSSE francois.gousse@agriculture.gouv.fr ou à Sylvestre CHAGNARD sylvestre.chagnard@agriculture.gouv.fr.

Le SNIAE/FO peut vous donner une première information, mais qui n’aura pas de valeur officielle.

Par ailleurs, nous attirons votre attention concernant le formulaire a utiliser pour une mobilité vers le M.T.E. pour les collègues hors BOP 217. Il est demandé de ne plus utiliser le PM 104 mais le formulaire joint ci-dessous de ce message, accompagné des pièces justificatives demandées.

Annexe_6_-_Formulaire_de_candidature_externe__v280121 (format pdf - 146.5 ko - 29/03/2021)