Contenu

Mobilisation du 09.02.12 contre le projet de fusion

2500 ingénieurs de l’Etat ont défilé à Paris le 9 février dernier par un temps froid mais sec.


95 % des manifestants ont défilé sous les bannières et avec les dossards rouges de Force Ouvrière. La démonstration a donc été faite que seule Force Ouvrière est en mesure de mobiliser, confortant ainsi sa place de leader dans la défense des ingénieurs du MEDDTL et du MAAPRAT.
La démonstration est faite que le projet de fusion actuel de l’administration est rejeté en bloc par les ingénieurs des corps concernés !

L’ampleur de cette mobilisation d’ingénieurs et de cadres techniques de l’Etat a bousculé la Fonction Publique et ébranlé les certitudes de nos DRH sommées de revoir leur copie ! Rendez-vous est pris pour que notre Ministère défende enfin ses ingénieurs.

Grâce à votre soutien le SNIAE-FO est plus que jamais légitime pour porter les revendications au plus haut sommet de l’Etat et donner une nouvelle impulsion pour la reconnaissance des IAE.

Devant le refus des ministères et de la fonction publique d’engager de vrais débats et négociations, le SNIAE-FO reste déterminé à poursuivre le combat et compte sur vous pour renforcer notre action collective c’est la raison pour laquelle nous envisageons une audience auprès des instances de Matignon.

Combattre ce projet de statut c’est combattre la vision du corps qu’on veut nous imposer ! Nous ne sommes pas des subalternes, nous ne sommes pas des moutons, nous ne sommes pas des privilégiés, nous faisons notre devoir et nous le faisons en conscience, alors nous devons être alignés sur les corps avec lesquels nous sommes en concurrence aux deuxième et troisième niveaux de grade !

Le SNIAE-FO porte une vraie ambition pour le corps des IAE et son devenir !

Merci à tous les ingénieurs qui ont fièrement défilé ce 9 février 2012 à Paris !

Merci à tous ceux qui ont été solidaires en se mettant en grève !

Merci aux plus de 3000 signataires de la pétition !

Vous êtes notre force, et c’est pour vous que le SNIAE-FO entend poursuivre avec force et détermination ses actions pour défendre individuellement et collectivement les IAE.