Contenu

Instruction RH SGC : des avancées, de nombreux points encore à améliorer !

• Le 7 novembre, l’administration réunissait (enfin) une première réunion de groupe de travail consacré à l’examen de l’instruction SGC (un minimum avant que les agents ne se positionnent). FO y portait ses positions.
• Le 15 novembre, une réunion interministérielle était organisée avec l’ensemble des ministères pour établir une version 2 du projet d’instruction. FO avait transmis ses demandes d’amendement en amont.
• Une deuxième réunion de groupe de travail était organisée le 21 novembre avec les représentants des personnels des DDI et des Préfectures.

Sur la base des demandes de FO en particulier, un certain nombre d’avancées ont été obtenues (à confirmer dans la prochaine version du projet d’instruction), mais de nombreux points restent encore à améliorer. Dont la question centrale de l’échéance de transfert individuel des agents au SGC et le sort réservé aux agents "non volontaires".

Des précisions importantes (là aussi à confirmer) ont été apportées sous la pression de FO en matière d’action sociale.

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu correspondant. LJ_19031-GT_instruction_RH_SGC_2019-11-21 (format pdf - 161.9 ko - 22/11/2019)

Dès la semaine prochaine, FO portera à nouveau les amendements qui n’ont pas pu être traités dans cette réunion. Pied à pied, les lignes bougent...ne lâchons rien !