Contenu

Feuille de paye : l’administration dématérialise ....

Message envoyé par l’administration :

Depuis le 1er juillet 2019, tous les agents contractuels rémunérés sur les crédits du ministère de l’agriculture et de l’alimentation ont la possibilité de créer un espace numérique sécurisé de l’agent public de l’Etat (ENSAP) leur permettant de consulter leurs bulletins de paie et attestations fiscales. Cette possibilité était déjà ouverte pour les agents titulaires du MAA depuis 2018.

L’ENSAP permet à chaque agent un accès en temps réel, à son dernier bulletin de paie ainsi qu’à l’historique de ses bulletins de paie. Ainsi, l’ensemble des agents ayant ouvert leur ENSAP (74,7 % des agents titulaires et stagiaires) a pu consulter dès le 1er septembre leur bulletin de paie du mois d’août 2019.

Pour rappel, l’arrêt de la production des bulletins papier est prévue pour :

- Fin octobre 2019 pour les agents titulaires et stagiaires (le dernier bulletin sous format papier concernera la paie d’octobre 2019) ;
=> le bulletin de salaire du mois de novembre ne sera plus distribué et les agents ne pourront en prendre connaissance que sur l’ENSAP.

- Fin décembre 2019 pour l’ensemble des agents contractuels, y compris les enseignants contractuels des établissements d’enseignement technique agricole privé sous contrat (le dernier bulletin sous format papier concernera la paie de décembre 2019).
=> le bulletin de salaire du mois de janvier ne sera plus distribué et les agents ne pourront en prendre connaissance que sur l’ENSAP.

Tous les agents du MAA, qu’ils soient titulaires, stagiaires et contractuels, sont donc invités à procéder dès à présent à la création de leur compte ENSAP.

La démarche est simple et expliquée pas à pas dans le document joint. annexe_Ensap (format pdf - 398 ko - 15/11/2019)