Contenu

Entretien professionnel au MTE : campagne 2020

La campagne 2020 pour la réalisation des entretiens professionnels aux MTE/MCTRCT/MM a été lancée dans les services et établissements ministériels par une note de la DRH du 22 janvier 2021. Les entretiens doivent être réalisés et notifiés avant le 30 avril 2021.

Note de service 2020_not_lanc_ep (format pdf - 899.8 ko - 05/02/2021)

Dans le contexte de régression du dialogue social, notamment avec l’imposition des LDG promotions, il est important d’être d’autant plus attentif à la rédaction de l’entretien professionnel pour éviter que cela ne puisse être préjudiciable pour le déroulé de la carrière. Pour cela :

  • Prends contact avec les conseillers mobilité carrière du SNIAE/FO pour préparer tout projet d’évolution de carrière ;
  • Consulte les conseils émis par le SNIAE/FO sur l’importance de l’entretien et de son contenu, en particulier pour la rédaction de la partie relative à l’appréciation de la manière de servir (pour mémoire, les recours sur entretien professionnel sont toujours examinés en CAP).

A noter que la généralisation de la dématérialisation de l’entretien professionnel via l’outil ESTEVE se poursuit. Le SNIAE-FO conseille à tous les IAE concernés de demander une copie informatique ou papier du dossier remonté dans ESTEVE