Contenu

Contrat de fin de carrière (CFC)

La note de service sur les contrats de fin de carrière (court et long) vient de paraitre. 2021-477_final (format pdf - 234.8 ko - 24/06/2021)

Pour mémoire, les CFC permettent, par dérogation, d’accéder au grade d’ingénieur divisionnaire sans nécessité de mobilité fonctionnelle ou structurelle. La fiche de poste peut être enrichie dans certains cas pour les CFC court. Par contre, pour le CFC long, le poste occupé doit être classé 2 .

Le CFC court permet de bénéficier au plus d’un avancement d’échelon après son reclassement en qualité d’IDAE. Le départ doit intervenir au plus tard dans les 6 mois qui suivent la prise de cet échelon, et ne peut excéder 3 ans et demi après le reclassement.

Le CFC long permet de bénéficier au plus de deux avancements d’échelon après son reclassement en qualité d’IDAE. Le départ doit intervenir au plus tard dans les 6 mois qui suivent la prise du 2° échelon, et ne peut excéder 6 ans et demi après le reclassement.

Le tableau récapitulatif rédigé par le SNIAE-FO t’informe des dates de dépôt des dossiers, des conditions d’éligibilité, etc.... Tableau_meme_cfc (format pdf - 80.3 ko - 24/06/2021)

N’hésite pas à contacter le SNIAE-FO qui t’aidera dans tes démarches si besoin ou si tu rencontres des difficultés lors de tes démarches (sniae@agriculture.gouv.fr) ou par téléphone 01 49 55 52 84.